IMKS, club de karaté de Colmar

IMKS, club de karaté de Colmar

IMKS, club de karaté de Colmar

Dernières news !


Des résultats de premier ordre pour les compétiteurs de l’IMKS !

Les dernières compétitions ont permis aux combattants de notre club de s’illustrer au plus haut niveau. Mateo FRANCISAIN est récemment devenu vice-champion France combat catégorie minime et vient encore d’obtenir la 3ème place à la Coupe de France zone nord. Et les féminines ne sont pas en reste non plus avec la très belle victoire d’Othilie SPERY à la Coupe de France zone nord, qui s’est déroulé le weekend du 13 et 14 juin et la 3ème place obtenue par Audrey RITTER lors des derniers Championnats de France universitaires...

Bravo à eux !!

Et 4 ceintures noires de plus...

Le récent stage de passage des grades a une nouvelle fois permis à 4 de nos karatékas d’obtenir leur ceinture noire :
MEYER Alexandre, KUZU Nevzat, Eva Wittevrongel, Lilian Piccinelli Le travail acharné des élèves est récompensé et permet au club de mettre en avant encore un peu plus la qualité de l’enseignement dispensé.

Une ceinture noire pour un cordon bleu !

Marion SPERY a obtenu sa ceinture noire. Mère de famille très dynamique, Marion est aussi très occupée par son travail et sa passion pour la cuisine. Malgré tout, elle a trouvé l’énergie et le temps nécessaire à s’entraîner afin d’obtenir la couleur de la ceinture tant attendue : la "noire". Espérons qu’elle ouvre la voie à d’autres élèves du club !

Visite du Père Noël à l’IMKS Karaté Colmar

Une nouvelle fois cette année, le Père Noël est passé apporter des chocolats aux enfants du club qui ont pu lui faire découvrir le karaté !

JPG - 42 ko

Savas ARSLAN 4ème DAN : Félicitations !

L’IMKS compte dans ses rangs une nouvelle ceinture noire 4ème Dan !

Après avoir débuté le karaté en 1991, Savas ARSLAN devient ceinture noire en 2001 et multiplie très vite les très bons résultats en compétition : Champion d’Alsace de 2004 à 2008, il remporte aussi à plusieurs reprises le titre de champion Interrégional en combats et fait partie de l’équipe d’Alsace de karaté durant la même période.

Titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral depuis 2004, il obtient en 2008 avec succès son brevet d’Etat d’Educateur Sportif du 1er degré auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports et met son enseignement au service de l’IMKS Karaté Colmar, depuis 2003, date de création du club.

Travailleur, tenace et perfectionniste, Savas ARSLAN a décroché au mois de juin son 4ème Dan après une longue et minutieuse préparation, couronnée par l’obtention des meilleures notes du jury. Il poursuit ainsi une progression ascendante depuis ses débuts et il ne fait nul doute que le fiston de 5 ans qui vient de débuter dans la discipline saura perpétuer les dispositions génétiques qui lui ont été transmises !

JPG - 1.9 Mo

JUIN 2014 : Nouvelles ceintures noires à l’IMKS Karaté COLMAR

L’IMKS renforce son effectif avec trois nouvelles ceintures noires ! Bravo à Lugio CAPELLI qui obtient son 2ème Dan, Arthur HARTMANN son 1er Dan et Paul MARCHAL-COTTENNEC également son 2ème Dan (de gauche à droite sur la photo)

JPG - 1.4 Mo

STAGE ALEXANDRA RECCHIA :

Le 18 mai 2013, à l’initiative du Comité départemental de Karaté du Haut-Rhin, Alexandra RECCHIA, double championne du monde et championne d’Europe, a animé un stage de kumité au dojo du Lycée Camille Sée de Colmar. Les enfants en début d’après midi , puis les adultes, ont bénéficié d’un entraînement de haut niveau mêlant échauffement intensif et apprentissages de techniques de combat très ciblées. Alexandra RECCHIA, très pédagogue, a su se mettre au niveau de chacun et transmettre ainsi sa passion. Nous attendons avec impatience sa prochaine venue et la remercions vivement pour son investissement.

ET UN DE PLUS !!!!!!!!

Depuis le 05 mai 2013, Hugo GALATI vient compléter le palmarès des gradés de l’IMKS. En effet, il a brillamment obtenu sa ceinture noire. Bravo Hugo et Bonne continuation dans la voie du karaté !

CHAMPIONNAT D’ALSACE CORPO A INGERSHEIM LE 28 AVRIL 2013 :

Cette traditionnelle manifestation a été cette année l’occasion pour les vétérans de l’IMKS de s’essayer à la compétition.

Dans la discipline kata, Minh NHU et Paul MARCHAL COTONEC se sont brillamment illustrés en remportant la première place.

En Kumité, Nevsat KUZU et Xavier WITTEVRONGEL sont montés ensemble sur la troisième marche du podium.

De beaux résultats pour cette première participation : Félicitations à tous les 3 !!!!

OPEN DE BALE

Le 7 avril 2013, plusieurs de nos compétiteurs se sont rendus à Bâle, pour participer à l’Open International de Karaté Jeunes en Kumité et Kata.

Félicitations à Othilie SPERY qui a décroché la médaille d’Or en Kata.

STAGE AVEC HALDUN ALAGAS

Dimanche le 10 mars 2013 à OBERNAI, Haldun ALAGAS, deux fois Champion du monde et trois fois Champion d’Europe en Kumité, animait un stage ouvert à tous les karatékas de la région. Plusieurs licenciés de l’IMKS se sont rendus à ce stage et ont bénéficié du savoir faire de ce grand Champion, notamment en matière de stratégie et de technique de combat. De gauche à droite : Jessie, Abdulah, Barbaros, Othilie, Haldun et Savas

CONCOURS DES JEUNES ARBITRES

Lors de l’Open d’Alsace enfants Honneur qui se déroulait à Obernai le 17 février 2013, les jeunes arbitres alsaciens ont participé à un concours régional à l’issue duquel les deux premiers des catégories kata et kumité se sont qualifiés pour le concours national des jeunes arbitres. Hugo GALATI en terminant 2ème dans la catégorie Kata participera donc à la Coupe de France Kata Pupilles/Benjamins les 30 et 31 mars 2013 à Paris.

Bravo Hugo !

OPEN D’ALSACE ENFANTS KATA ET KUMITE HONNEUR

Les jeunes karatékas d’Alsace se sont retrouvés à Obernai dimanche 17 février 2013 où ils avaient à nouveau l’occasion de se qualifier pour le Championnat de France. C’est ainsi que Timyan HARTER a validé sa participation à ce Championnat en kata. Notons que d’autres de nos compétiteurs ont également accédé au podium, mais seuls les deux premiers de chaque catégorie ont été qualifiés.

JPG - 98.6 ko
Les jeunes compétiteurs de l’IMKS étrennent leur nouvelle tenue

Bravo à tous !

En Kata :

  • HARTER Timyan : 2ème cat.Pupilles
  • SPERY Othilie : 3ème cat.Benjamines

En Kumité :

  • HARTER Timyan : 3ème cat.Pupilles - 30 kg
  • COHONER Yanis : 3ème cat.Pupilles - 35kg
  • KUZU Bourrak : 3ème cat.Poussins -40 kg

CHAMPIONNAT D’ALSACE KATA Minimes à Séniors et KUMITE Séniors :

Dimanche 10 février 2013, Cernay accueillait les meilleurs karatékas de la région dans les deux disciplines. Cette compétition a été l’occasion pour plusieurs de nos compétiteurs de se qualifier pour les championnats de France.

En Kata :

  • NHU Kim : médaille d’argent, cat.Juniors
  • MARCHAL COTONEC Paul : médaille de bronze cat.Juniors En Kumité :
  • CAUNEAU Melissa : médaille d’Or, cat. Séniors - 68kg
  • MENNEREAU Ludivine : médaille d’argent, cat.Séniors - 61 kg

En équipe Kumité :

  • RITTER Audrey, SALINAS Mercédes, CAUNEAU Mélissa, MENNEREAU Ludivine, médaille d’Or cat.Sénior
  • KUZU Yunus, BURGHART Jonathan, PAYEN Anthony, Jonathan MILSEK : médaille d’Or cat.Sénior

DEUX NOUVEAUX GRADES A L’IMKS :

Le club est heureux de compter parmi ses pratiquants 2 nouveaux titulaires de la ceinture noire : Xavier WITTEVRONGEL et Philippe MEYER ont respectivement obtenu ce grade lors des examens de décembre 2012 et février 2013. Tous 2 font partie du cours adultes et cette réussite est de bon augure et très encourageante pour le reste du groupe qui salue cette performance. Félicitations à tous les deux !

CHAMPIONNAT D’ALSACE KUMITE MINIMES A JUNIORS du 27 Janvier 2013 à MULHOUSE :

Trois de nos compétiteurs se sont illustrés lors de cette rencontre :

  • RITTER Audrey : médaille d’or , cat.Juniors +59 kg
  • GALATI Hugo : médaille d’argent, cat.Cadets +70 kg
  • PICCINELLI Lilian : médaille de bronze, cat.Minimes +65 kg

Audrey et Hugo, respectivement championne d’Alsace et vice-champion d’Alsace se sont qualifiés pour le championnat de France dans leur catégorie respective

CHAMPIONNAT DU HAUT RHIN MINIMES À SENIORS du 20 Janvier 2013 à INGERSHEIM :

Tout d’abord, nous souhaitons à saluer la ténacité des karatékas Haut-Rhinois, qui en dépit de conditions météorologiques très périlleuses , étaient au rendez vous au gymnase d’Ingersheim ce dimanche.

Et à cette occasion , nos compétiteurs ont remporté plusieurs médailles et titres de Champion du Haut Rhin.

En Kumité :

  • BURGHART Jonathan : médaille d’or , cat.Sénior - 67 kg
  • CAUNEAU Mélissa : médaille d’or, cat.Sénior - 68 kg
  • MENNEREAU Ludivine : médaille d’or cat.Sénior - 61 kg
  • KUZU Yunus : médaille d’or, cat. Juniors +68 kg
  • RITTER Audrey : médaille d’or, cat.Juniors + 59 kg
  • GALATI Hugo : médaille d’agent, cat.Cadets + 70 kg
  • PISELLI Mickael : médaille de bronze, cat.Cadets + 70 kg
  • PICCINELLI Lilian : médaille d’or, cat.Minimes + 65 kg

En équipe :

  • RITTER Audrey, SALINAS Mercédes, CAUNEAU Mélissa, MENNEREAU Ludivine, médaille d’Or cat.Sénior
  • KUZU Yunus, BURGHART Jonathan, PAYEN Anthony, MILSEK Jonathan : médaille d’Or cat.Sénior En Kata :
  • SIMON Allan : médaille d’or, cat.Sénior
  • NHU Kim : médaille d’argent, cat.Juniors
  • MARCHAL Paul : médaille de bronze, cat.Juniors

Félicitations et bonne chance pour la suite !

CHAMPIONNAT D ALSACE KUMITE ÉLITE ENFANTS du 13 janvier 2013 à SELESTAT :

Les jeunes compétiteurs d’Alsace se sont rencontrés ce dimanche au COSEC de Sélestat, et à cette occasion plusieurs élèves de l’IMKS ont accédé au podium et sont revenus titrés.

Qui plus est, pour les plus grands, les deux premières places du podium étaient qualificatives pour les Championnats de France qui auront lieu à Paris au printemps prochain.

  • FRANCISAIN Mattéo : médaille d’or cat. Benjamin
  • SPERY Othilie : médaille d’or cat.Benjamine
  • HARTER Tymian : médaille de bronze cat.Pupille
  • HUCK Killian : médaille d’argent cat.Poussin
  • ARSLAN Hélin : médaille d’or cat.Poussine
  • KUZU Azel : médaille de bronze cat.Poussine

CHAMPIONNAT KUMITE DU HAUT RHIN du 16 décembre 2012 :

Le gymnase du Lycée Camille See de Colmar accueillait cette compétition où 6 de nos jeunes compétiteurs ont accédé au podium.

  • KUZU Bourrak : médaille d’Or
  • COHONER Yanis : médaille de bronze
  • ARSLAN Eline : médaille d’argent
  • HUCK Killian : médaille d’argent
  • FRANCISAIN Mattéo : médaille d’OR
  • SPERY Othilie : médaille d’Or
  • BYRON Steven : médaille d’argent
  • HARTER Eliotte : médaille de bronze Félicitations !

LE PÈRE NOËL A L’IMKS

Cette année encore, en dépit d’un programme très chargé en cette période, le Père Noël a trouvé le temps de venir voir les enfants de l’IMKS. Ceux-ci ont tout d"abord effectué quelques démonstrations sous l’œil attentif de leur Maître, puis le Père Noël les a félicités en offrant à chacun d’eux des chocolats. Démonstrations... ....et récompense !

À toutes et tous l’IMKS souhaite de JOYEUSES FÊTES de fin d’année et vous donne rendez-vous en janvier 2013.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB :

Vendredi 14 décembre 2012, avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Imks. Le président du club, ALex MARMILLOT, a animé cette réunion : après nous avoir souhaité la bienvenue, il a fait le point sur l’année écoulée, puis a parlé de l’année en cours en termes généraux, et a finalement cédé la parole à la secrétaire (Dilek MUTLU), au trésorier (Baran MUTLU), et aux professeurs (Jonathan BURGHART et Barbaros MUTLU) pour leur domaine de compétences respectif. En résumé, l’évolution du club est tout à fait satisfaisante, et c’est donc avec bonne humeur que le comité et les membres du club, se sont dirigés vers le buffet qui a clos cette assemblée.

CHAMPIONNAT D’ALSACE DE KATA DU 09 DÉCEMBRE 2012 A OBERNAI :

Parmi nos jeunes compétiteurs qualifiés pour ce championnat 2 ont accédé au podium :

  • Yanis COHONER : 3ème cat. Pupilles
  • Helin SAVAS : 3ème cat. Poussines

Félicitations et bonne continuation !

GOÛTER DE LA SAINT NICOLAS :

Samedi 8 décembre 2012, à l’issue de chaque cours , les élèves de l’IMKS se sont vus offrir un goûter composé de manalas, chocolats chauds, clémentines et autres friandises. Les plus grands, et même certains adultes, ont également apprécié cet instant gourmand et convivial.

CHAMPIONNAT DU HAUT RHIN KATA A ROSENAU DU 18 Novembre 2012 :

Les catégories poussins, pupilles et benjamins avaient rendez-vous ce dimanche à ROSENAU dans le cadre du Championnat du Haut-Rhin.

Cette première rencontre de la saison 2012-2013, était également l’occasion pour la nouvelle équipe du Comité du Haut-Rhin, présidé par Barbaros MUTLU, de mettre ses compétences au profit de l’organisation d’une telle compétition : mission largement réussie !

Nous vous rappelons que cette compétition est qualificative pour le Championnat d’Alsace : les 16 premiers participants de chaque catégorie sont d’office qualifiés pour le Championnat d’Alsace Kata.

RÉSULTATS :

  • Othilie SPERY : 3ème cat.Benjamines
  • Yanis COHONER : 1er cat.Pupilles
  • Timyan HARTER : 3ème cat.Pupilles
  • Helin ARSLAN : 2ème cat.Poussines Helin ARSLAN dont c’était la première participation en compétition : un avenir prometteur, toutes nos félicitations !

Par équipe, l’IMKS s’est également illustré :

  • Othilie SPERY, Mattéo FRANCISAIN, Steven BYRON : 2ème cat.Benjamins
  • Timyan HARTER, Yanis COHONER, Antoine FRAYSSE : 1er cat.Pupilles

COUPE D ALSACE KATA ET KUMITE A FORTSCHWHIR DU 19 et 20 OCTOBRE 2012

Traditionnellement, cette compétition ouvre la saison sportive et permet aux compétiteurs (à partir de la catégorie cadet) de se remettre en condition pour bien entamer la nouvelle saison sportive 2012-2013. Nos sportifs se sont bien illustrés et ont à maintes reprises gravis les marches du podium.

En Kata :

  • Kim NHU : 1er cat. Junior
  • Paul MARCHAL : 3ème cat.Junior

En Kumité :

  • Yunus KUZU :

- 2ème cat.Junior -61kg - 2ème cat.Sénior - 3ème Open Sénior

  • Audrey RITTER :

-1ère cat.Junior +59kg -1ère cat.Sénior +61kg -3ème Open Sénior

  • Hugo GALATI : 2ème cat.cadet
  • Lilian PICCINELLI : 1er Cat.Cadet BRAVO !!!!

BASEL MASTER DU 20 OCTOBRE 2012

Cette compétition internationale est l’occasion pour nos compétiteurs de s’opposer à des sportifs de nationalités diverses, leur permettant ainsi de sortir du cadre traditionnel des championnats internes. Le niveau était élevé et nous félicitons tous les compétiteurs de l’Imks et tout particulièrement Mattéo FRANCISAIN qui accède à la deuxième marche du podium.

COUPE INTERNATIONALE DE KAYL (Luxembourg) des 13 et 14 octobre 2012

Six des compétiteurs de l’IMKS se sont rendus à cette compétition (remarquablement organisée, nous nous devions de le mentionner) et le bilan est plutôt satisfaisant.

  • Othilie SPERY : médaille d’or cat.benjamines-40kg
  • Matéo FRANCISAIN : médaille d’argent cat.benjamins +45kg
  • Audrey RITTER : médaille de bronze open juniors

Ceux qui ne sont pas montés sur le podium ont aussi fait de beaux combats et n’en demeurent pas moins méritants.

Félicitations et tous nos encouragements en ce début de saison

Octobre 2012 : Alexandre BIAMONTI, 19 titres de Champion d’Europe et 6 titres de Champion d’Europe, a animé un stage kumité ce samedi 06 octobre 2012 à MULHOUSE. Plusieurs jeunes compétiteurs de l’IMKS ont participé à ce stage et ont pleinement profité des enseignements de ce grand maître. Espérons qu’ils mettront à profit ces techniques lors de leurs prochaines compétitions ! (Pour plus de précisions concernant les dates des prochaines compétitions cf rubrique téléchargement article calendrier). À l’issue du stage, séance de photos ; de gauche à droite : Savas, Alexandre BIAMONTI, Mattéo, Othilie, Audrey et Jessie. Jonathan BURGHART, le coach de nos compétiteurs, était également présent mais souffrant et n’a donc pas enfilé son kimono. Toutefois, il en a profité pour prendre des notes sur ce stage très instructif.


Septembre 2012 : Les vacances appartiennent désormais au passé, mais ne soyons pas trop nostalgiques car plein de réjouissances nous attendent pour cette nouvelle saison 2012-2013 au sein de l’Imks. Les compétiteurs ont ouvert cette nouvelle année sportive à l’occasion d’un stage organisé par leur entraineur, Jonathan Burghart , du 31 août au 2 septembre. Endurance, cardio training, musculation, techniques de combat et autres ateliers spécifiques étaient au programme de ce stage. Et pour finir dans la bonne humeur et oublier les difficultés endurées, le club a offert à ses jeunes un moment de détente au laser game. Le 06 septembre 2012, les adultes ont à leur tour repris contact avec le tatami, dans la joie et le plaisir de se retrouver ( le plus compliqué étant de se souvenir comment assembler le tapis !!!)

Les enfants quant à eux ont débuté le 8 septembre 2012, et le club se réjouit de compter de nouvelles petites têtes parmi ses adhérents. De manière générale, et plus particulièrement à l’attention des parents, n’hésitez pas à venir découvrir cette discipline à l’occasion de 2 séances gratuites. Notez que les inscriptions ont lieu durant le mois de septembre tous les samedi après-midi. A tous nous souhaitons une bonne reprise et une saison 2012-2013 enrichissante.

Sportivement votre ,

L’IMKS